IHEMN

Les Formateurs

L'équipe

Laurence Baradat, coordinateur responsable et formateur :
Avocate, médiatrice, formatrice en médiation, directrice IHEMN. Triple formation universitaire en Droit des Affaires, (CAPA, IAE) Psychologie (Maîtrise de Psychologie) et Médiation (Diplôme d’état de médiateur familial). Vice-Présidente Aix-Médiation. Vice-présidente de la Fédération Française des Centres de Médiation (FFCM), en charge de la formation nationale des médiateurs. Présidente Pole Sud Médiation.

Catherine Watellier :
Médiatrice famille, généraliste et entreprise, formatrice en gestion de conflit. Auparavant responsable juridique en entreprise, puis avocate chez KPMG FIDAL. Présidente du centre de médiation « Marseille Médiation » de 2011 à 2014, aujourd’hui Secrétaire générale du Centre « Pôle Sud Médiation ».  

Rose Koffi :
Cadre gestionnaire technique et financier d'unités foncières et locatives (bailleur social). Médiatrice en entreprises, successoral, familial et droit de la consommation et Formatrice en médiation. Elle est Praticienne en PNL (programmation neuro linguistique). Membre titulaire de la commission régionale des conflits collectifs en Entreprise auprès de la DIRECCTE

Christian Rousse :
Avocat, médiateur et négociateur, formateur en médiation. Avocat spécialisé en droit immobilier et du travail, cabinet certifié ISO 9001 (conseil, contentieux, formation) . Maitrise en droit judiciaire, D.U. de droit interne et européen de droit des affaires, DESU « Droit et pratique de la médiation et de la négociation en matière économique commerciale et sociale », Université de Droit d’Aix-en-Provence. Responsable de la Commission « MARD » (Modes Amiables de Résolution des Différends) au Barreau de Marseille.  Président du centre de Médiation « Marseille Médiation».  

Nathalie Simonnet :
Médiatrice, formatrice en médiation et médiateur accrédité CNV et CEDR, directrice Institut de formation école des médiateurs CNV, maintenant Institut Emergence, Avocate honoraire.

Martine SEPIETER:
Médiatrice, formatrice en médiation. Directrice du Service de médiation interne à la SNCF.

Intervenants ponctuels

Jacques SALZER :
Maître de Conférences à l’Université de Paris-Dauphine (1974-2004), co-créateur et animateur de nombreuses formations en médiation : Université de Paris, Toulouse, CNAM Paris et Montpellier, nombreux Barreaux …  Intervenant ponctuel à l’ENM, l’ENA, les Centres de médiation de Chambres de Commerce (Paris, Marseille, Milan, Florence, …), divers IRTS (Instituts de formation à la Médiation Familiale) et dans dix pays étrangers. Co-auteur de plusieurs livres sur la médiation dont les derniers parus, « METHODE DE MEDIATION », Dunod 2008, GUIDE PRATIQUE DE L’USAGER EN MEDIATION (interne à l’entreprise), Ed. Médias & médiations 2012. 

Sylvie ADIJES :
Avocate, médiatrice expérimentée dans différents domaines (pénal, familial, entreprise, voisinage, immobilier…), formatrice à la médiation au CNAM, au CMAP (Centre de médiation et d’arbitrage créé par la Chambre de Commerce de Paris). Conseil en systèmes de médiation auprès d’entreprise pour les conflits collectifs et individuels du travail.   

Audrey RINGOT :
Présidente de l’APMF (Association pour la Médiation Familiale). Médiatrice expérimentée dans le domaine familial,  formatrice à l’IRTS et nombreuses institutions, intervenante et conférencière dans de nombreux colloques et évènements.

Marianne SOUQUET

Intervenants passés

Gresy

Lorrane FILION

Miville TREMBLAY QUÉBEC

Aldo MORRONE

Francine CUR QUÉBEC

Timmermans

Thomas FIUTAK

Laurence Baradat

Christian Rousse

Catherine Watellier

Nathalie Simonnet

Martine Sepieter

DES INTERVENANTS PROFESSIONNELS A VOTRE ECOUTE

Besoin de renseignements ?

Pour toute demande d’informations ou devis n’hésitez pas à nous contacter

La vie de l'institut

Découvrez ici les dernières informations sur l'institut.

Découvrir notre actualité

Les formations

Des formations en médiation et négociation reconnues et validées au niveau national.

Découvrir les formations

L'institut

L’IHEMN a été créé à l’initiative du Barreau d’Aix- en-Provence en 2014...

Découvrir l'IHEMN

Vous souhaitez vous inscrire à l'une de nos formations ?

IHEMN

L’IHEMN a été créé à l’initiative du Barreau d’Aix- en-Provence en 2014, reprenant, prolongeant et exponentialisant près de 15 ans d’expérience et d’expertise du centre de Médiation et de Formation AIX-MEDIATION.

Interventions

Contact